top of page

Short Stories

Ballet 06.04.2022 > 08.04.2023

Atelier de la Danse, les Ballets de Monte-Carlo

Monaco

Chorégraphie 
Portia Soleil-Adams

Scénographie, costumes et lumière
Léah Friedman, Ahyoung Byeon

Interprètes
Juliette Klein, Jaat Benoot, 
Christian Tworzyansky, Lydia Wellington, 
Kathryn McDonald

Short Stories est un ballet en deux actes, créé par la chorégraphe Portia Adams et mis en scène par les scénographes Léah Friedman et Ahyoung Byeon.

En partenariat avec Les Ballets de Monte-Carlo et Jean-Christophe Maillot, Chorégraphe et Directeur.

_DSC3028.jpg

Le premier acte du ballet s'inspire du poème d'Alice Walker intitulé I will keep Broken things. Ce ballet, interprété par trois danseurs, explore les dynamiques tumultueuses des relations humaines, mettant en lumière leur nature parfois violente et leurs répercussions sur l'entourage.

Le deuxième acte du ballet aborde le thème du narcissisme sous un angle critique et absurde. Deux danseuses prennent la scène, se disputant un miroir, tantôt rivales tantôt complices.

La scénographie occupe une place centrale dans cette création et propose un espace intime et versatile qui joue avec les frontières entre l'intérieur et l'extérieur. Il s'agit d'un cadre où les liens entre les danseurs se nouent et se défont.

L'architecture abstraite évoquant une chambre est au cœur de cette scénographie. Une porte centrale permet une transition fluide entre deux environnements et rythme la transformation de l'espace tout au long du ballet.

Les murs de cette chambre sont constitués d'un tissu jouant habilement avec la transparence et l'opacité, révélant ou cachant les gestes et les relations des danseurs.

© 2023 par Léah Friedman.

bottom of page